Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projet Hermione lycée Emile Combes de Pons 17800
30 janvier 2015

Moment de discussion avec un marin de l'Hermione

Grand moment aujourd'hui avec la visite d'Olivier, sélectionné pour être marin sur l'Hermione qui partira le 18 avril prochain pour une traversée de l'Atlantique à bord de la célèbre frégate.

" Le 30 janvier, nous avons reçu la visite d'Olivier qui est ébeniste, artisan à son compte et qui travaille en tant que bénévole sur l'Hermione. C'est grâce à sa soeur qu'il est devenu bénévole, choisi parmi les quelque 1000 candidatures.
La seule condition pour être accepté était d'avoir le pied marin, de ne pas avoir le vertige et d'être en bonne condition physique. Car sur l'Hermione, il faut pouvoir monter sur le mât pour diriger les voiles, les monter et les descendre même quand le temps est mauvais.
Il nous a aussi expliqué que les marins se relèguaient pour les tours de garde. Un quart équivaut à six heures de travail mais les marins sont tenus d'être réveillés deux heures plus tôt et deux heures plus tard pour être en poste en cas de problème.
Les cuisiniers, eux, sont toujours en poste et mettent le couvert.
Olivier nous a également expliqué pourquoi, lors de son départ le 18 avril, l'Hermione se dirigera d'abord vers les îles Canaries pour se positionner sur l'anticyclone des Açores pour pouvoir profiter du vent et arriver plus vite en Amérique."

Texte co-écrit par André, Tom et Clément (classe de seconde).

Publicité
Publicité
Commentaires
Projet Hermione lycée Emile Combes de Pons 17800
  • Travaux interdisciplinaires réalisés par un groupe de 12 élèves du lycée Emile Combes de Pons autour de la frégate "HERMIONE". Travaux dans lesquels sont abordés l'aspect historique, technique : la construction et pratique : la navigation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité